Forbidden Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tous ! Suite à son inactivité, Forbidden Dream va fermer ses portes. Contactez le staff pour plus de détails.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IV. Le Bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Weaver
♠ Chapelier Fou et tisseur de rêves ♠

Alec Weaver


Gémeaux Singe
Messages : 179
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Passe-temps : Prendre le thé tout en jouant avec le coeur de mes ennemis.
Humeur : Diablement saugrenue !

Fiche signalétique
Allégeance : Neutre
Citation:

IV. Le Bestiaire Empty
MessageSujet: IV. Le Bestiaire   IV. Le Bestiaire EmptyDim 13 Fév - 20:33

IV. Le Bestiaire 123497bestiairetitre

Code couleur :

- Bois de Wonderland
- Vallée des Larmes
- Terres au delà du Miroir
- Terres de Feu et de Soufre
- Royaume de Coeur
- Royaume de Glace

    Le Pataplandasdigue

    Le pataplandasdigue est un animal frugivore. Son alimentation se constitue principalement de graines de chénuphar, de pommelons et de frambricots. Malgré sa petite taille, son pelage roux et touffu, sa petite caboche d'écureuil et sa longue queue en plumeau, cet animal est bel et bien un félin. Un félin arboricole mais un félin tout de même. Pour se défendre, le pataplandasdigue possède une technique bien particulière. Des glandes situées à l'intérieur de sa gorge fabriquent une espèce de substance nauséabonde qu'il crache sur ses ennemis pour les faire fuir. Le cri de ce petit animal est facilement reconnaissable de par son intensité. Et pendant la parade amoureuse, ce cri est plus puissant encore car il leur sert à s'attirer les faveurs des femelles.


    Le Treanti

    Cousin du Pataplandasdigue, le treanti est aussi un félin ; mais un bien plus gros félin. En guise de fourrure, il est recouvert d'une couche d'écailles semblable à l'écorce d'un arbre. Doté de deux appendices tentaculaires le long de son cou qu'il utilise pour s'emparer furtivement de ses proies., il chasse de nuit comme de jour, en se servant de l'aspect de ses écailles pour se camoufler. C'est un animal solitaire et discret qui évite ses congénères comme les hommes. Il est carnivore mais il lui arrive parfois de se nourrir, comme son cousin, de fruits et de graines. Il paraît que ses écailles sont un très bon remède contre la fièvre et les maux de têtes ; c'est pourquoi certains se risquent à le traquer dans les bois.


    La Souchefolle

    Non, la souchefolle n'est pas un reste d'arbre abattu. Il suffit de la regarder de près et de plonger les yeux dans ses prunelles maléfiques pour s'en rendre compte. Cet être, qui ressemble à une vieille souche d'arbre, est l'une des créatures les plus étranges de Wonderland. On la dit possédée par l'esprit d'un défunt ayant péri dans le Bois de Wonderland. Toujours est-il que cet animal, très agressif, saute sur tout ce qui passe à sa portée pour le dévorer. On ne sait pas grand-chose de plus sur la souchefolle ; à part qu'il ne faut pas avoir la mauvaise idée de s'asseoir dessus...


    Le Puff-puff

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le puff-puff n'est pas une plante. C'est un animal de type vivipare qui se nourrit essentiellement d'insectes et de petits animaux. Ne possédant ni yeux, ni oreilles, ni sens de l'odorat, le puff-puff utilise une technique de chasse bien particulière, faisant passer sa langue pour une fleur sauvage afin de piéger les créatures imprudentes. Cette langue touffue est recouverte d'un poison très puissant qui paralyse la proie à l'instant même où elle le touche. Il ne lui reste plus qu'à la saisir entre ses deux tentacules velues et la dévorer. Le puff-puff creuse des nids sous terre où il stock la nourriture et où il hiberne. Les cornes qui ornent sa tête servent uniquement lors de la parade amoureuse.


    Les Griffons

    Il s'agit de la race la plus rare à Wonderland. Autrefois, c'était un peuple d'hommes à moitié oiseaux, qui vivaient au coeur des Bois de Wonderland. Ils avaient des mains et des pieds griffus et des ailes qui leur permettaient de voler sur de courtes distances ; ils pouvaient également se changer en Griffon, créature mythique connue aussi dans le monde réel, d'où leur nom. Ils étaient très intelligents, mais aussi pacifiques ; c'est pourquoi lors de la guerre, ils préférèrent le camp d'Alice. Quelques-uns, mus par le désir de sauver Wonderland, combattirent aux côtés de la Reine Blanche. Malheureusement pour eux, la Reine de Coeur eut vent de leur existence, et fit brûler leur coin de forêt, et assassiner tous les Griffons qui se mettaient en travers de sa route. L'espèce, déjà peu dense, disparut quasiment de la surface de Wonderland. Seuls quelques membres subsistent encore, dispersés aux quatre coins de Wonderland. Hélas, les Griffons sont quasiment voués à s'éteindre, car ils ne sont plus assez nombreux pour se reproduire et repeupler leur ancien territoire...


    Le Pakku-Pakku

    Le pakku-pakku, avant d'être un plat succulent en côtelettes ou en rôti, est un ruminant de la Vallée des Larmes et du Bois de Wonderland. Il ressemble vaguement à un ruminant. Sa peau évoque le cuir, ses yeux globuleux sont plantés au sommet de son crâne ; son corps, lui, semble être une simple prolongement de son cou et est soutenu par de minuscules pattes. Il passe son temps ronger l'écorce des arbres gum-gummy pour en aspirer la sève, le seul aliment que son étrange organisme tolère. C'est un animal placide mais attention à ne pas approcher trop près les mains de sa gueule circulaire, car il possède des dents acérées.


    Le Lampalune

    Le lampalune est un animal aquatique qui vient sur la terre ferme la nuit tombée pour trouver de quoi s'alimenter. Il vit dans la Vallée des Larmes, mais on en trouve aussi dans le Bois de Wonderland. Herbivore, il doit la phosphorescence de ses écailles aux éclairacines dont il se nourrit. Mais hélas, s'il est rapide dans son habitat naturel, ses pattes palmées et la lueur qu'il émet le rendent vulnérable hors de l'eau. Le lampalune vit en troupeau et se reproduit pendant une courte période de 9 nuits. La femelle met bas après 3 semaines d'incubation et peut donner naissance à une portée de 12 petits, grand maximum.


    Le Ptérophageon

    Le ptérophageon est un carnivore ailé des Terres de Feu et de Soufre. Vivant en bandes mixtes de dix à trente individus, il chasse avec ses congénères toutes les créatures comestibles qui daignent s'aventurer sur ces territoires désolés. Le ptérophageon, reconnaissable aux cris stridents qu'il pousse lorsqu'il chasse, ressemble à un petit dinosaure gris, noir ou brun et muni d'un long bec garni d'une dentition acérée. Il n'a pas de pattes antérieures, et se déplace au sol en s'appuyant sur ses ailes membraneuses. Comme la nourriture est rare, il est fréquent que de terribles luttes aient lieu entre les membres d'un même groupe, tout comme pendant la saison des amours où les mâles s'affrontent des jours entiers.


    Le Jabberwocky

    Monstre légendaire, le Jabberwocky est censé être un énorme dragon des Terres de Feu et de Soufre. Il est couvert d'écailles noirâtres tranchantes comme des éclats de pierre. Il vivrait près d'un volcan, mais personne n'est jamais revenu vivant pour témoigner... Selon le mythe, un seul de ses battements d'ailes est capable de raser un village entier. Il crache des flammes qui consument tout ce qu'elle touchent. Le seul moyen de le tuer est de lui trancher la tête avec l'épée Vorpaline, une arme qui, évidemment, a été perdue et n'existe qu'en un seul exemplaire. On dit que le Jabberwocky est capable de se changer en homme, mais encore une fois, il ne s'agit que d'une des innombrables légendes qui courent sur lui...


    L'Arag'ne

    C'est un animal solitaire semblable à une araignée géante rouge, bien qu'elle ne possède que six pattes. Elle vit dans le Royaume de Coeur, où elle chasse en se dissimulant sous les rochers et les arbres morts. Attention à sa morsure, qui peut être mortelle ! La particularité de l'arag'ne est de bondir à une hauteur d'environ deux mètres pour effrayer ses ennemis, lorsqu'elle se sent menacée. Cela l'empêche aussi de se faire attraper, car elle répète ces sauts à reculons jusqu'à être hors de portée. Sur les terres de la Reine, on l'élève pour récupérer les soies de ses toiles ; avec ce fil souple et résistant, on crée une étoffe d'un moiré et d'une douceur sans pareil.


    Le Libragon

    Insecte très répandu à Wonderland, c'est une minuscule créature qui évoque un dragon pourvu d'ailes de libellule ; il a des yeux à facettes, comme les insectes. Il ne s'attaque jamais aux humains, même s'il est colérique et qu'il ne faut pas le contrarier. Certains nobles élèvent des libragons afin d'en faire des bêtes de chasse. Les plus grands essaims de libragons ont été aperçus dans le Royaume de Coeur, et c'est bien là qu'il semble le plus se plaire.


    La mouche-à-chevaux


    Voici sans doute la créature la plus étrange de Wonderland. C'est un cheval à bascule. Ou plutôt, un cheval miniature aux ailes d'insecte, vivant, monté sur des patins en os, qui le font ressembler au jouet bien connu. On l'appelle ainsi car, à l'aide d'une langue pourvue d'un crochet, elle suce le sang des herbivores, et particulièrement des chevaux. La mouche-à-chevaux est un petit animal très craintif que l'on rencontre très rarement.

    Le Bandersnatch

    C'est l'une des bêtes les plus dangereuses de tout Wonderland. Le bandersnatch ressemble à un énorme ours polaire ; il est souvent blanc mais peut être pourvu de tâches ou de rayures sombres. Toujours en proie à une sorte de rage furieuse, il ne se calme que pour hiberner, lors les mois des plus rigoureux de l'hiver. Les dresseurs de la Reine Blanche les capturent pour en faire des bêtes de guerre ; elles font des ravages dans les rangs adverses, mais hélas, elles se retournent parfois contre leur propre camp. On ne compte plus le nombre de blessés graves et de morts que les bandersnatch ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
 
IV. Le Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbidden Dream :: ~ AVANT D'ENTRER ~ :: ♦ Règlement et Contexte ♦ :: > FAQ du forum :: ♠ Les Secrets de Wonderland - Encyclopédie universelle ♠-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit